Today is Samedi, 22nd septembre 2018

02 07 2011 : quel week end extraordinaire pour les vols en montgolfière ! Pleins de moments de bonheur dans les airs…

Le week end s’ annonçait prometteur, et on a pas été déçu.
Les vols en montgolfière ont été à la hauteur des attentes. La météo était tout simplement parfaite ce samedi soir pour ce survol du Brabant à partir du domaine provincial d’ Huizingen, un site de décollage exclusif et uniquement réservé aux ballons de notre société, un gage de qualité.


Les participants qui avaient reçu un bon cadeau pour un tour en montgolfière s’étaient donné rendez-vous en fin de journée pour profiter des conditions calmes et stables de la fin de journée.
Comme prévu le vent de nord s’est calmé et après l’accueil et les explications nécessaires quant au vol , les ballons se sont gonflés comme des grosses baudruches à l’aide des ventilateurs. Ensuite au moyen des brûleurs , les aéronautes (parfois appelés à tort aérostiers)  ont insufflés de l’air chaud dans les enveloppes qui se sont redressées. Embarquement dans les nacelles pour le pays du bonheur : la troisième dimension et c’est parti pour plus d’une heure de bonheur entre ciel et terre.

La vue majestueuse depuis la nacelle nous a permis d’observer tout à son aise et sans jumelles le Bois de Halle, tout Bruxelles, les antennes de Wavre , Ronquières, la rffinerie de Feluy , Nivelles, l’antenne de Leeuw-St-Pierre et au loin pouvait même voir l’aéroport de Charleeroi , les terrils de la Louvière et même le antennes de Wavre. Moment « zen » de la journée en train de flotter dans les airs.

De nombreuses montgolfières sillonnaient le ciel au gré du vent pour le plus grand plaisir des petits et grands. Quelques coups de chauffe perturbaient de temps en temps ce calme olympien dont on pouvait bénéficier pendant cette balade en ballon.

Vol de précision par les pilote professionnel qui ont eu besoin de tout leur talent, ce dimanche puisque le vol a été dirigé au GPS vers le seul champs coupé de tout le Brabant  et ce fut une réussite et une approche de plus de 10 km !

Un jeu de cache-cache entre les 2 ballons faisait apparaître pour le plus garnd bonheur de tous des éclipses de montgolfière, trop génial !
Le coucher de soleil nous a réservé des couleurs magiques dont certaines images ont été immortalisés dans les clichés partagés ci-joint.

Aterrissage en douceur des 2  montgolfières dans le même chaume dans les environs de Hautain-le-Val.

Le champagne a coulé pour fêter dignement cet événement.

En plus d’une casquette brodée , les participants se sont tous vu remettre un porte de clé haut de gamme souvenir et un diplôme de vol. Grand classe…
Vous aussi venez découvrir les joies de la montgolfière et  réservezz dès présent votre vol chez European Balloon , pour plus d’infos & réservation : 02 358 30 30

European Ballon Corporation, le spécialiste des vols en montgolfière (et pas mongolfière !)

 

Recommandé par Fly now !

A touch of class in the air, certainement pas du « cheap- cheap », souvent copié , mais jamais égalé !

Visitez aussi : www.vol-en-montgolfiere.be


Leave a Reply





Top