Today is Samedi, 23rd juin 2018

1 er mai : fête du travail et des montgolfières

Enfin la météo était de la partie en ce 1er mai. Le printemps fait ces premiers pas, les montgolfières sont comme les bourgeons de saison.

Les aéronautes s’étaient donnés rendez-vous avec leur ballon multicolor sur la place de Céroux-Mousty , site romantique particulièrement adapté aux décollage des aérostats au coeur du Brabant wallon. Après le gonflage des ballons, spectacle impressionnant, les bénéficiaires des bons cadeau ont pu prendre place dans la nacelle pour une bonne heure de vol entee ciel et terre. On pouvait clairement observer  au gré du vent Bruxelles, Thiange, la centrale de Chooz en France, la région de Charleroi et toutes les Ardennes. La lumière, la visibilité et le paysage étaient tout à fait exceptionnelles hier soir pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes passagers qui avaient pris place dans les différentes nacelles pour une découverte originale du Brabant vu de haut.

Sans itinéraire précis, on s’est laisser porté au gré du vent pour frôler la cîme des arbres ou toucher du doigt les nuages sans la moindre impression de vertige.

Pendant le vol, le pilote (l’aéronaute ou l’aérostier pour être exact) était en contact radio avec l’équipe au sol pour les guidés à travers les routes du Brabant  puisque le ballon a survolé Court-Saint-Etienne, le Bois des rêves, Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert, Corbais et Corroy le Grand.

Le Brabant est particulièrement beau à découvrir et re-découvrir avec sa variété de villages typiques, de champs multicolors, pour se finir en douceur sur un coucher de soleil romantique.

      Après l’atterrissage nous avons pu déguster le traditionnel « Toast des aérostiers » au champagne, en partageant nos impressions avec nos compagnons de voyage de cette belle ballade en ballon.

Demandez-nous le ciel…

Fly now !

 

European Balloon Corporation

Visitez aussi : www.montgolfiere.be  , le spécialiste des vols en mongolfière

 

 


Leave a Reply





Top