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3 février 2015, mais au fait qui fabrique nos montgolfières ?

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Mais au fait qui fabrique nos montgolfières ?

Les montgolfières d’European Balloon Corporation sont fabriquées par la société Ultra Magic en Espagne, à Igualada près de Barcelone.
Ultra Magic est à présent le plus grand fabriquant au monde de montgolfières. 37  personnes, dont 6  ingénieurs travaillent dans cette PME, spécialisée dans les montgolfières de grande tailles.
Les nacelles sont tressées avec de l’osier autour d’une structure faite d’ inox. les brûleurs sont don conçus en Italie par Paolo Bonnano, considérée comme « LE « spécialiste mondial des brûleurs. Chaque année des recherches importantes sont menées afin de diminuer le niveau de bruit ainsi que la consommation des brûleurs.

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nacelle de montgolfière pour 3  personnes

nacelle de montgolfière pour 3 personnes

Cylindre ADR pour nacelle de montgolfières

Cylindre ADR pour nacelle de montgolfières

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La société Ultra Magic à Igualada

La société Ultra Magic à Igualada

L'assemblage des brûleurs à propane chez UltraMagic.

L’assemblage des brûleurs à propane chez UltraMagic.

Plan d'une nacelle de montgolfière

Plan d’une nacelle de montgolfière

fabrication nacelle de ballon à air chaud

fabrication d’une nacelle de montgolfière en osier, chez Ultra magic

Le temps de livraison d’une montgolfière est d’envions 3  mois pour permettre aux ingénieurs de modéliser la montgolfière en 3D , on fait largement appel à la CAO, conception assistée par ordinateur. Ensuite les panneaux sont découpés par un machine automatisée afin de limiter au maximum le nombre de chutes. Une armée de couturières s’affairent ensuite pour assembler tous ces panneaux avec une machine double aiguilles et des coutures sécurité particulièrement difficile à réaliser, tout un art.

Tous les équipements sont fabriquées en interne, à part les instruments de bord et les cylindres de propane.

Une fois que la montgolfière est finie, elle est testée sur place avant d’être envoyée au nouveau propriétaire.

Le processus dure environ 3  mois et est supervisé par EASA (l’agence européenne pour la sécurité aérienne) qui certifie au final la matériel et le processus de fabrication.


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