Today is Samedi, 23rd juin 2018

Posts Tagged ‘Ballade en ballon’

21 06 2010 : Voyage en ballon à travers le Brabant, quelle belle météo !

Enfin, les conditions météorologiques se sont améliorées et ont permis à nos montgolfières de voler en cette belle fin d’après-midi. Très belle visibilité ce lundi  pour cette ballade à travers le Brabant au départ du Château du Gravenhof. A programme : vue sur Bruxelles, avec son atomium, le lion de Waterloo, et visibilité exceptionnelle sur le Brabant. Un vol bien plus long que d’habitude sur un splendide coucher de soleil vu du haut d’une nacelle. Aprés 1h40  de vol à la recherche d’un terrein non cultivé , par respect pour nos amis agriculteurs, le vol s’est terminé dans les environs de Villers-la-Ville et ce aux grand plaisir des passagers du vol en montgolfière. Quelle belle soirée. Merci Eole.



06 06 2010 : Vol de grand matin au château d’Enghien

Il a fallu se lever tôt ce dimanche pour profiter de la belle fenêtre météo. Les participants n’ont pas été déçus et ont pu admirer le parc d’ Enghien et ses environs depuis la nacelle . La couche de pollution était particulièrement visible ce matin, triste constat de notre société hyper consommatrice. Après une heure de vol, la montgolfière s’est délicatement posée dans un champs fauché (et presque passé à l’aspirateur); l’agriculteur particulièrement sympa compte bien qu’on revienne atterrir chez lui. Que du bonheur ce matin… et pour finir champagne, petits pains au chocolats et croissants, non peut-être… Fly now !



Vol en montgolfière – Château du Gravenhof 3 06 2010

Splendide vol en montgolfière ce jeudi au-dessus du Brabant et du Hainaut au départ du Château du Gravenhof. Vue sur Bruxelles, Halle, la carrière de Quenast, Ronquières, tout un programme.



28/05/2010 – Survol du Domaine provincial d’Huizingen

Photos souvenirs du vol en montgolfière sur le Brabant

Quelques photos souvenirs du vol de ce vendredi. Le vent et Eole nous ont un peu fait défaut mais les conditions météorologiques particulièrement favorables nous ont permis de découvrir le bois de Halle et les environs de Bruxelles sous un angle un peu particulier et une très belle visibilité. Le retour dans un champs fauché s’est effectué particulièrement en douceur. Bienvenue dans la 3ème dimension.



Top