Site n°7: Plan d'accès au Domaine d'Huizingen

Durée du vol : environ 1 heure

Durée de toute l'aventure : environ 3 heures


Comment s'y rendre?

  • En venant du ring de Bruxelles :
    Ring ouest de Bruxelles, sortie 20 Huizingen. Prendre la direction Alsemberg - Dworp - Rhode-Saint-Genèse / Sint-Genesius-Rode,ensuite suivre les indications "Provinciedomein Huizingen". Le rendez-vous est sur le parking principa ou sur le parking Ter Borght.
  • En venant du Centre de Bruxelles :
    Prendre la Chaussée de Bruxelles en direction de Waterloo, tourner à droite (direction indiquée : Rhode-Saint-Genèse / Sint-Genesius-Rode ) en venant de Bruxelles à hauteur de
    l'avenue de la Forêt de Soignes. Continuer toujours tout droit sur environ 9 kilomètres (il faut passer le magasin "Vastiau-Godeau" et continuer tout droit en direction de Halle),ensuite suivre les indications "Provinciedomein Huizingen". Le rendez-vous est sur le parking principal ou sur le parking ter Borght.

    Huizingen

Informations touristiques :

Le parc familial situé en pleine nature dans la commune de Huizingen. Une oasis de paix et une bouffée de calme. Une plaine de jeux avec de nombreux modules de jeux ainsi que des trampolines, un bois de 45 ha et un parc animalier ou vous y verrez autruches, biches, poules, perruches, paon, ... font de ce domaine un endroit idéal pour les ballades en montgolfière.
Un bel étang au pied du château d' Huizingen, acceuil des barques et pédalos pour une petite promenade sur l'eau. En haut du domaine vous trouverez une belle piscine extérieure pour tout les âges.

Un petit train fait le tour du parc et donne une bonne idée de la taille du domaine d'Huizingen.

Le domaine est ouvert toute l'année est gratuit pour les parents et enfants pendant l'hiver jusqu'au 31 mars.

Huizingen

Adresse :

Domaine provincial d' Huizingen

Henry Torleylaan 100
1654 HUIZINGEN

Visitez aussi le site internet du domaine d'Huizingen :
http://www.vlaamsbrabant.be/vrije-tijd-cultuur/provinciedomeinen/huizingen

Sites de décollage

Le lieu de décollage est déterminé par le pilote le jour même du vol au plus tard à 14h30 en fonction de la direction du vent afin d'éviter les zones des aéroports de Bruxelles et Charleroi qui sont interdites aux montgolfières.

Horaires décollages

Les vols ont lieu le matin sitôt après le lever du soleil ou en fin d'après-midi. Les heures de décollage sont données à titre indicatif, et dépendent naturellement des conditions météorologiques.

Une décision de vol est prise au plus tard à 14h30 le jour même du vol pour les vols de fin de journée et au plus tard à 20 heures la veille du vol pour les envols du matin.

Période Décollage
1ere moitié d'avril +/- 18h30
2eme moitié d'avril +/- 19h00
1ere moitié de mai +/- 19h30
2eme moitié de mai +/- 20h00
juin +/- 20h30
1ère moitié de juillet +/- 20h30
2ème moitié de juillet +/- 20h00
1ère moitié d'août +/- 19h30
2ème moitié d'août +/- 19h00
1ère moitié de septembre +/- 18h30
2ème moitié de septembre +/- 18h00
1ère moitié d'octobre +/- 17h30
2ème moitié
d' octobre
+/- 17h00

Pour les vols du matin : les rendez-vous sont aux alentours de 6h30 - 7h00 suivant la saison. Petit déjeuner offert après le vol.