Site n°4: Plan d'accès à la Place de Céroux

Durée du vol : environ 1 heure

Durée de toute l'aventure : environ 3 heures


site de décollage de la Place de Céroux

Comment s'y rendre?

  • Par l'autoroute Bruxelles-Namur (E411):
    sortie 6 (N238) Ottignies-Wavre (prendre à droite en venant de Bruxelles à la sortie) puis prendre direction N238 Nivelles Ottignies-LLN (vous allez voir le parc d'attractions "Walibi" à votre gauche), sortir de la route rapide à "Ottignies -LLN", et suivre la direction "Ottignies-LLN" (tout droit). A hauteur du rond-point, suivre l'indication N237, il faut passer en-dessous du pont du chemin de fer, puis continuer tout droit. Au troisième feu rouge, suivre la plaque Céroux, vers la droite. Rouler environ 6 kilomètres. Les décollages ont lieu sur la place en triangle entourée d'arbres en face de l'église de Céroux.
  • En venant de Waterloo:
    prendre la Chaussée de Bruxelles-Charleroi (N5) direction Charleroi, prendre ensuite la voie rapide N25 direction Wavre. Sortir à l'indication "Abbaye de Villers-la-Ville". Prendre à gauche à la sortie (direction Court-St-Etienne). Au "T" devant l'église de Court-St-Etienne, prendre à gauche, passer le chemin de fer. Au feu à droite, direction Wavre. Environ 3 kilomètres plus loin, au rond-point (station service Q8), prendre à gauche direction "Céroux", rouler +/- 6 kilomètres tout droit, à la pompe à essence "Valvoline", prendre à gauche et suivre les indications "Céroux". Les décollages ont lieu sur la place en triangle entourée d'arbres en face de l'église de Céroux.
  • En venant de l'autoroute E19:
    sortir à "Nivelles Sud" et prendre la N25 direction Wavre, Louvain-la-Neuve. Sortir à l'indication "Abbaye de Villers-la-Ville". Prendre à gauche à la sortie (direction Court-St-Etienne). Au "T" devant l'église de Court-St-Etienne, prendre à gauche, passer le chemin de fer. Au feu à droite, direction Wavre. Environ 3 kilomètres plus loin, au rond-point (station service Q8), prendre à gauche direction "Céroux". +/- 6 kilomètres tout droit, à la pompe à essence "Valvoline", prendre à gauche et suivre les indications "Céroux". Les décollages ont lieu sur la place en triangle entourée d'arbres en face de l'église de Céroux.

Attention, la Place de Céroux, n'est pas toujours facile à trouver. N'hésitez pas à demander votre chemin,ce lieu de décollage est bien connu de la population locales.

Informations touristiques :

Céroux est un petit village situé au coeur du Brabant entre Lasne, Court-Saint-Etienne et Plancenoit, à proximité de Louvain-la-Neuve et de Waterloo. La Place de Céroux se trouve à deux pas de la tour du château de Moriensart (13ème siecle) et est tout à fait typique de la région. Son caractère champêtre et sympathique vous séduira.

La Place de Céroux est la plus grande place entourée d'arbres de Belgique, ce qui en fait un lieu particulièrement adapté aux décollages de montgolfières.

Venez découvrir ce site magnifique vu du haut d'une de nos nacelles.

Adresse :

Place Communale 2

"Route de Beaumont"
1341 Céroux-Mousty

Coordonnées GPS

50°39'36"N - 004°30'56"E

Une adresse de restaurant-taverne a proximité :

La maison communale

Place communale, 2
1341 Céroux-Mousty

Tel : 010/61 26 38

Sites de décollage

Le lieu de décollage est déterminé par le pilote le jour même du vol au plus tard à 14h30 en fonction de la direction du vent afin d'éviter les zones des aéroports de Bruxelles et Charleroi qui sont interdites aux montgolfières.

Horaires décollages

Les vols ont lieu le matin sitôt après le lever du soleil ou en fin d'après-midi. Les heures de décollage sont données à titre indicatif, et dépendent naturellement des conditions météorologiques.

Une décision de vol est prise au plus tard à 14h30 le jour même du vol pour les vols de fin de journée et au plus tard à 20 heures la veille du vol pour les envols du matin. Les détails du vols vous sont communiqués par SMS.

 

Période Décollage
1ere moitié d'avril +/- 18h30
2eme moitié d'avril +/- 19h00
1ere moitié de mai +/- 19h30
2eme moitié de mai +/- 20h00
juin +/- 20h30
1ère moitié de juillet +/- 20h30
2ème moitié de juillet +/- 20h00
1ère moitié d'août +/- 19h30
2ème moitié d'août +/- 19h00
1ère moitié de septembre +/- 18h30
2ème moitié de septembre +/- 18h00
1ère moitié d'octobre +/- 17h30
2ème moitié
d' octobre
+/- 17h00

Pour les vols du matin : les rendez-vous sont aux alentours de 6h30 - 7h00 suivant la saison. Petit déjeuner offert après le vol.